Depuis son enfance, sa relation avec le monde choral est très proche. Son lien avec la musique vocale et chorale l’a amené dès son plus jeune âge à participer à l’enregistrement de deux albums de Operettes en tant que choriste avec le Chœur Polyphonique Miguelturra (Espagne).
Plus tard, il a participé à de grands projets en tant que choriste sous la direction de Kevin John Edusei et Lutz Köhler et a également participé à deux productions dirigées par Óscar Martínez Vila, Les Noces de Figaro et le Barbier de Séville, en tant que choriste.
Aprés il a travaillé comme pianiste accompagnateur et répertoire de chants et de chœurs et cela l’amène à participer à de nombreux concerts et Galas Lyriques.
De plus, sa relation avec cette musique l’a amené à jouer deux rôles théâtraux principaux, représentés par « Julián » et « Candilejas » dans les Operettes « Salamanca o la singulière verveine du Paseo de la Estación » (création absolue au Teatro Liceo de Salamanca, compositeur Francisco J. Álvarez García) et dans la zarzuela « Gloria Canora » (Libreto José Ignacio Cotobal), respectivement. Operettes dans lequel il a également travaillé comme co-répétiteur et chef de chœu.