
Alejandro Céspedes vit actuellement en France où il travaille comme pianiste. Il exerce actuellement comme professeur de piano,pianiste accompagnateur et professeur de musique de chambre au Conservatoire du Grand Cahors, où il est également responsable du département de clavier et membre du conseil pédagogique. Aussi il travaile dans l‘école de musique de Marminiac.
Il s’est notamment produit dans différents projets et importants salles de concerts en Europe. Il a enregistré des œuvres de Bach pour le
label KNS CLASSICAL, la sortie du CD est prévue pour le printemps 2025. Et aussi il va enregistrer son Album solo “ El Caminante ” avec musique de Bach, Schubert, Chopin, Gottschalk, entre autres, et compositions personnelles. Sortie, été 2025
Actuellement il se produit au sein du Duo Célestal avec Cécile Cardinot, dans le Ensemble Opus Crocus, avec le violoniste Xavier Julien et pianiste pour la compagnie Fever. Il est chef de chœur des hommes Orphéo et également directeur artistique du cycle de concerts “Echos”. La première édition aura lieu en 2025 à Luzech (France).
Il s’est produit comme soliste, en musique de chambre et comme pianiste dans de grands projets dans des lieux tels que le Teatro Liceo (Salamanque), l’Hôtel de Ville de Vilnius (Lituanie), l’Auditorium (Cahors), la Plaza Mayor de Salamanca, la Catedral Vieja (Salamanque), Auditorium de San Blas (Salamanque), Sala Cádiz (Palais des Congrès La Línea de la Concepción), Théâtre « Casa de Vacas » (Madrid) et Auditorium Manuel de Falla (Ciudad Real), entre autres salles de la géographie espagnole.
Il a joué la première des œuvres telles que Les Sept Paroles du Christ sur la Croix, écrites pour voix et quatuor avec piano du compositeur espagnol Francisco José Olivares (1778-1854) et a également participé à l’enregistrement de l’album « Miserere » en tant que répertoriste et pianiste d’orchestre avec une musique du compositeur Manuel José Doyagüe (1755-1846).
Il s’est produit avec le Ciudad de Salamanca Band à l’occasion du 20e anniversaire de la Capitale culturelle européenne en tant que pianiste dans Carmina Burana de Carl Orff sous la direction de Mario Vercher Grau.
Il s’est également produit dans plusieurs festivals et séries de concerts tels que le II Festival International de Musique d’Avila, la Saison Culurelle de Cahors dans le cocerts du mardi avec trois concerts différents, divers concerts et galas lyriques lors de festivals de musique vocale, intégrale des Sonates pour piano et violon de Beethoven (Salamanque), partageant le programme avec des musiciens tels que María Zisi, Héctor J. Sánchez et Alejandro Bustamante, entre autres.