Operettes et le monde de la chanson

Depuis son enfance, sa relation avec le monde choral est très proche. Son lien avec la musique vocale et chorale l’a amené dès son plus jeune âge à participer à l’enregistrement de deux albums de Operettes en tant que choriste avec le Chœur Polyphonique Miguelturra (Espagne).

Plus tard, il a participé à de grands projets en tant que choriste sous la direction de Kevin John Edusei et Lutz Köhler et a également participé à deux productions dirigées par Óscar Martínez Vila, Les Noces de Figaro et le Barbier de Séville, en tant que choriste. 

Aprés il a travaillé comme pianiste accompagnateur et répertoire de chants et de chœurs et cela l’amène à participer à de nombreux concerts et Galas Lyriques.

De plus, sa relation avec cette musique l’a amené à jouer deux rôles théâtraux principaux, représentés par « Julián » et « Candilejas » dans les Operettes « Salamanca o la singulière verveine du Paseo de la Estación » (création absolue au Teatro Liceo de Salamanca, compositeur Francisco J. Álvarez García) et dans la zarzuela « Gloria Canora » (Libreto José Ignacio Cotobal), respectivement. Operettes dans lequel il a également travaillé comme co-répétiteur et chef de chœu.